Qui suis-je ?
Découvrez qui je suis et comment j’en suis venue à travailler avec amour et passion au sein de mon propre cabinet de naturopathie et réflexologie
Mon histoire
Je suis Pauline, maman de 2 enfants. J’ai une formation initiale dans le domaine de la gestion administrative soit un BTS Assistante de Gestion PME-PMI, domaine dans lequel j’ai travaillé pendant 9 ans.
Une importante implication de ma part, une reconnaissance peu en adéquation avec le travail que je fournissais, une fatigue cumulée personnelle et professionnelle… Tout cela ajouté à un manque d’écoute des signaux envoyés par mon corps, m’ont donc conduite au burn-out.
Ce que j’en pense aujourd’hui : ce burn-out m’a permis de faire la pause dont avait besoin mon corps mais aussi mon esprit. J’ai pû faire le point sur ce que je voulais mais aussi et surtout sur ce que je ne voulais plus. De plus, cela m’a permis aussi de découvrir la sophrologie. Et cela m’a beaucoup aidé entre autres à sortir de ce mal-être… Mais m’a aussi aidé dans le fait d’arriver à avoir mon deuxième mini-moi… Ce qui a été un vrai tournant, sans le savoir j’ai donc découvert la naturopathie par la vivance…
De là, j’ai pris un congé parental et pris le temps de faire un bilan de compétences. J’ai également utilisé ce temps pour chercher l’école qui me correspondait… Et voilà, le temps était à ce moment-là à l’heure du changement… J’ai donc lancé ma rupture conventionnelle et ainsi démarré ma formation dans la foulée… Cette aventure est un véritablement cheminement personnel et professionnel que je me plait à vous faire découvrir !
Pourquoi j'ai choisi Adnr Formation pour me former ?
J’ai fait ce choix d’ADNR Formation (Formation Naturopathe (AGREE SPN) – Naturopathie (formations-naturopathe.fr) non pas pour une raison mais DES raisons ; donc je vous présente les atouts de mon école de coeur :
- Les cours sont très complets, clairs, avec des schémas, des vidéos, des liens vers des sites intéressants, des conseils de lectures… et même des conférences… Bref une formation complète, riche et vivante !
- Des choix pédagogiques qui ont fait leurs preuves (des élèves en fin de cursus ou déjà certifiés qui ne font que de bons retours sur l’école)
- Une partie de la formation est en distanciel (idéal pour mon mode de vie avec enfants en bas âge)
- Une autre partie en stage présentiel (indispensable pour être former de façon optimale à toutes les techniques manuelles notamment).
- Une école avec beaucoup de bienveillance (ce cheminement est aussi un gros travail sur soi, il faut s’aider soi avant de pouvoir aider les autres)
- Un forum pour échanger entre élèves, sur lequel nos professeurs restent disponibles pour nos questions. Nous y obtenons des réponses rapides. Les discussions sont interactives, et ouvertes au débat. Et surtout le forum apporte un soutien dans ce beau parcours pas si simple qu’il n’y paraît…
- Une direction au cœur de l’humain et à l’écoute, toujours prête à s’adapter pour nous accompagner au plus efficace. Notamment avec le directeur pédagogique Denis Nosal. C’est une personne inspirante et qui suit de près ses élèves. Mais également avec la directrice de cette école (Alexandra Attalauziti). C’est une femme ambitieuse également créatrice du Syndicat Professionnel de la Naturopathie. Elle prône le respect des réglementations, et défends les valeurs de notre beau métier afin d’un jour le faire reconnaître. Donc dans notre école le cadre légal est bien posé, c’était important pour moi de ne pas être dans le flou… pour un accompagnement serein de mes consultants…